Comment choisir son climatiseur portable

En saison estivale, la chaleur peut être difficilement supportable. Il vous faut donc penser à trouver une bonne solution de climatisation. Celle-ci consiste à faire usage d’un climatiseur mobile. Ces derniers sont d’ailleurs, des plus appréciés compte tenu de leur caractère pratique et leur facilité d’installation. Cependant, le choix de votre appareil doit se faire selon des critères spécifiques. Voici les critères qui entrent en ligne de compte, pour le choix de votre appareil !

La puissance et l’espace à climatiser

Lors de votre achat, il vous faut prêter une attention particulière à l’étiquette du modèle de climatiseur qui vous intéresse. Cette dernière vous renseignera sur les caractéristiques dudit modèle. Vous aurez une indication sur l’espace maximum que ce climatiseur pourra couvrir. Ce caractère fait partie des premiers à vérifier. En effet, si votre espace est trop vaste, un climatiseur à faible puissance ne serait pas idéal.

Il ne permettra pas de rafraîchir toutes vos pièces, mais en plus, votre appareil risquerait de consommer exagérément de l’énergie. Par contre, si votre climatiseur dispose d’une puissance trop grande, votre pièce sera trop rafraîchie. Il vous faut donc un climatiseur adapté à la pièce à rafraîchir. Pour cela, il vous faut opter pour un appareil ayant une puissance de 100 watts pour un m². Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site :  leclimatiseur-mobile.fr .

Les fonctions de votre appareil

Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ces derniers présentent bien plus de fonctionnalités. Plus votre appareil dispose de fonctions, plus les modèles proposés sont plus onéreux.

Cependant, pour opter pour un bon climatiseur, il vous faut vérifier deux fonctions indispensables, à savoir la consommation de votre appareil et la puissance de ce dernier. Les autres fonctionnalités sont importantes, mais pas indispensables.

Les divers types de climatiseurs

Vous pouvez opter pour deux types de climatiseurs, et cela, selon vos exigences et des caractéristiques qu’ils présentent. Ainsi, vous pouvez opter pour les climatiseurs split et les climatiseurs monobloc.

Les climatiseurs monobloc, comme l’indique leur nom, sont constitués d’un seul bloc. Ils présentent toutes les pièces qui sont utiles à sa bonne marche. Cela permet d’être faciles à transporter et compacts. Ils vous offrent le confort nécessaire et ne nécessitent pas de professionnel pour leur installation. Ils sont idéaux pour un espace compris entre 10 et 30 m². Il convient de dire qu’ils ont une puissance réduite, qui ne peut couvrir qu’un espace restreint. De plus, ils sont un peu bruyants.

Les climatiseurs split quant à eux, se présentent en deux blocs. Ils permettent de couvrir un très large espace, mais ils ne peuvent pas être placés dans n’importe quelle pièce de votre domicile.